BEE-BOP - Border Collie

Publié le par célineB

BB-tas-de-bois.jpg


BEE-BOP du Domaine de Joléa est une petite chienne tricolore, née le 20 février 2006. arrivée a la ferme en avril 2006, elle est en "formation" pour devenir un vrai chien de berger, pouvant épauler son compagnon VOICE.

Chienne très enjouée, BB est toutefois tres independante. Au travail, elle est tres passionnée mais aussi tres têtue.

Avec une très bonne ascendance: issue de ROY du berger de la vallée des géants (fils d'Odin à G.SCHEINDER, en classe III spécial border x NUTS de noblequest) et de VIEW'DAN (fille de DAN à R.MAES, champion d'Europe a 2.5 ans x ZITA à P.NEUHAUSER), BEE-BOP à toute la génétique necessaire pour réussir son avenir.

notre relation à été difficile a établir car j'etais habitué, avec VOICE, à un chien tres proche de l'homme et soumis, BB, elle, est tout le contraire. aujourd'hui cela va mieux et son caractère tjs de "bonne humeur" m'attendrie souvent.
au troupeau, son oeil, qui était tres marqué qd elle etait chiot, lui permet d'avoir beaucoup de distance face aux brebis. Cela me permet  de déplacer plus aisément, des lots de brebis tres fuyantes ou rétives. Par contre BB a dû apprendre à tenir tête et à venir au contact si nécessaire. chose difficile pour une petite chienne très fixée à l'oeil et pas sure d'elle. A force de patience, BB est capable aujourd'hui de venir droit et franchement sur la brebis qui tient tête, la morsure n'est pas encore acquise mais un contact du nez est déjà présent.

BB est par contre très difficile qd il s'agit de pousser les betes, son instinct d'encercleuse reprends vite le dessus. Je bataille donc pour qu'elle m'écoute et n'en fasse pas trop à sa tête.....

BEE-BOP est très sociable avec tout le monde, les humains, les autres chiens, chats....elle est tjs contente de voir quelqu'un ou d'aller fureter sur les terrains de concours.

BB à concurrue en 2008 en classe II en Spécial Border et c'est classée presque a chaque fois. Elle aurait deja les points nécessaires pour passer en classe III. pour l'instant BB va refaire des chiots courant 2009 après en avoir deja fait en 2008.

BB a été testée pour les tares occulaires (AOC et APR) le 11 janvier 2008, elle est indemne d'AOC et indemne a l'heure actuelle pour l'APR (test annuel). 
Bee-bop est aussi indemne de dysplasie des hanches (A/A) lecture officielle du Dr Chaudieu janvier 2008.

BB-troupeau-1.jpg

 

Publié dans chiens

Commenter cet article