ORLANE - Berger des Pyrénées

Publié le par célineB

orlane.jpg

 




















Orlane est arrivée dans ma vie en début d'année 1999, venant d'un élevage de pure lignée travail "la fosse des genêts" de S.LUBINEAU qui fut 2 fois champion de France de concours sur troupeau en inter race, dont 1 fois avec le père d'Orlane, IDOLE de la Fosse des genets. Sa mère MUTINE, travaille sur l'exploitation.

Orlane etait donc destiner a travailler sur moutons et sur vaches dans l'exploitation ou je travaillais a l'epoque. bien qu'ayant de super aptitudes, elle s'est retrouvée avec une maitresse sans aucune expérience du troupeau et qui a fait plein d'erreurs.
Aujourd'hui Orlane est donc inapte au travail car elle est tres mordeuse. coincée par une brebis qd elle etait chiot, elle en a peur et donc devient tres agressive.

En meme temps que je l'ai eu, j'ai decouvert l'Agility au club de Luynes (37) et Orlane s'est tout de suite distinguée.nous avions trouvé LA discipline qui nous convenait a toutes les 2.

Championne Régionale en 2004, Orlane a aussi etait sélectionnée 2 fois a la finale nationale du Grand Prix de France  au Havre en 2004 et a Montélimar en 2005 ( elle finie 26e nationale). Apres 1 année en 3e degré, Orlane a bientot 9 ans effectue sa dernière année de competition et cloturera sa carrière au concours de notre club actuel, Montrichard, en octobre 2007.

très vive et joyeuse, cette petite chienne au tres mauvais caractère (sinon ce ne serait pas un pyrénée!!) m'a apportée plein de joie et de sensations sur les terrains de concours. 

Orlane va passer sa retraite a garder la ferme, ce qu'elle fait un peu trop d'ailleurs! perchée sur le couloir de la bergerie, de son point culminant, elle peut tout observer et ne se gene pas pour faire ses commentaires.......mais faites la taire!!

Orlane n'a jamais eu de chiots parce qu'elle n'avait pas de chaleurs regulières et cela s'est remis en ordre qd j'ai eu Voice, mais elle avait deja 7 ans donc pas question de faire des petits.

orlane-et-coupe.jpg Ma belle coupe de championne, vous avez vu ?

Publié dans chiens

Commenter cet article

val 17/11/2007 13:58

on a du se croiser à Montélimar alors en 2005! j'y étais avec Plune!
chouette portrait de ta BP, j'ai la meme à la maison... :-)