IOTA - Braque Allemand

Publié le par célineB

iota-couch--e.jpgIOTA est partie rejoindre le paradis des chiens à l'age de 15 ans...ce fut ma première chienne.

IOTA, dite "mamie io", c'était la chienne dont je revais a l'époque, en plus elle est née chez mes parents quand j'avais 16 ans. je les ai tellement suppliés pour faire faire une portée a FLOPPEE la chienne de mon père, qu'ils ont cédés....

FLOPPEE etait une chienne sans papier et le père de IOTA , FAROUCK etait LOF mais ce ne fut pas le bon géniteur a choisir. sortant d'une lignée "retrempée" avec du pointer, ce chien a aneanti par sa génétique, toutes les qualités qu'avaient Floppée. 
Je me suis retrouvé avec un vrai pointer "videur de plaine", une chienne hyper speed, avec une soif de courrir inépuisable.
Dans la portée, Iota etait la seule chienne avec 5 males, donc le choix fut vite fait.

c'est une chienne qui est neutre avec les membres de son especes, ayant vecue 6 ans sous la coupe de sa mère, elle n'est ni soumise ni dominante. elle est sympas avec les humains meme si plus jeune elle n'aimait pas trop les petits.

Avec Iota je fis mes premières armes de dresseuse de chien d'arret et comme je venais d'obtenir mon permis de chasse, je pu mettre en pratique mes connaissances.......sorties des livres et cassettes vidéo....une vraie cata.
je l'avais dressée avec des cailles qui volaient mal, quelle joie pour la chienne de "chopper" les cailles au vol. cela me value que la chienne commence a arreter a 5 ans!! Le rapport par contre aucun soucis, si il y avait un gibier mort ou blessé, elle le retrouvait aussi bien sur terre qu'a l'eau.
En plaine c'etait l'horreur, j'en ai fait des crises contre elle qui partait plein galop sans ecouter aucun ordre de rappel, que de gibier loupé, elle chassait pour elle.
c'est avec l'experience qu'on s'aguerri, il parait, moi, je sais tout ce qu'il ne faut pas faire avec mon prochain chien de chasse!!
Les courses effrenées ont eu raison de ses articulations, elle a cessé de chasser a l'age de 11 ans.
En tout cas j'en aurai connu avec elle.

Publié dans chiens

Commenter cet article