Coupe de France Border Collie 2007

Publié le par célineB

la Coupe de France Border Collie 2007 s'est déroulée en Auvergne le 8 et 9 septembre.

sur un terrain vallonné, les brebis Blanche du Massif Central se sont très bien comportées permettant aux chiens d'effectuer de très beaux parcours.

la finale classe II, regroupant les 12 meilleurs jeunes chiens de moins de 4 moins, s'est déroulée le dimanche matin. pour etre qualifiés les chiens devaient obtenir le meilleur resultat possible sur 2 concours dont un hors de leur région.
de grands noms étaient présents tel que Gérard LALANDE ou Jean Michel JOLLY.

Ma copine Anne etait aussi sélectionnée.

On se retrouve régulièrement sur les terrains de concours et son emploi du temps plus maléable que le mien lui a permis, cette année, de realiser pas mal de concours avec de bons parcours lui permettant cette première qualif a la Coupe, en classe II avec Jazz.

A St Gervais d'Auvergne, son parcours se passe tres bien et elle réalise 87pt/ 100 mais les "pontes" ne sont pas encore passés (Anne est passée 2e). Apres des passages choatiques pour certains et tres honorables pour d'autres, le résultat tombe.

ANNE EST CHAMPIONNE DE FRANCE.

elle ne réalise pas du tout et nous non plus d'ailleurs, c'est tellement incroyable pour une première participation en plus.

 Anne et Jazz lors du contournement

coupe-de-france-border-2007-063.jpg Podium classe II, elle devance A.DUPONT et Angie  2e et C.MEASSON et Uriane,Gérard LALANDE et Va 3e exaequo.

coupe-de-france-border-2007-065.jpg V'JAZZ Lou Pastre de la Vallière.


la finale classe III a eu lieu le dimanche apres midi, apres la demi finale du samedi, seuls 12 chiens sont sélectionnés.
malheureusement Eric n'a pas franchi le cap de la demi finale. son chien S'ALIC a coupé sa recherche, perdant ainsi 20 points des le départ.
malgré tout ils nous ont offert un tres beau parcours tout en maitrise.

coupe-de-france-border-2007-022.jpg Eric et Alic à la rentrée en parccoupe-de-france-border-2007-024.jpgAlic

la gagnante est Patricia GISQUET et son chien TOY.

coupe-de-france-border-2007-047.jpg A la rentrée en parc

 Podium classe III, Patricia domine JP .CEUILLE et Sun 2e et D.FISCHER et Tempo 3e ( a noter que Tempo est le père de Jazz ). en bas Gérard LALANDE remet le trophée qu'il avait remporté en 2006.

coupe-de-france-border-2007-061.jpg les 2 gagnantes, qd on parle de convivialité en concours troupeau......

Commenter cet article

anne 10/11/2007 13:09

ben je découvre par hasard cet article!
que de photos d'eric et de moi! nous sommes a l'honneur!LOL