COYOTE chien de protection

Publié le par célineB

coyotte-2-mois-copie-1.jpg

voici COYOTE GIRL parce que c'est une fille! cadeau de mes copines troupeauteuses Sabine et Christel, arrivée pour noël 2007 à la ferme.
femelle Montagne des Pyrénées qu'on appelle Patou dans le berceau de la race. Issue d'un élevage de pure lignées travail, ce type de chien est utilisé pour la protection des troupeaux de moutons. Présent dans les massifs montagneux ils sont garant de la sécurité des troupeaux face aux attaques de loups et d'ours.
mais dans le Loir et Cher, ils sont ou les loups et les ours? et bien le plus grand nombre d'attaque de moutons et du aux chiens errants ou divagants. Coyote devra protéger les moutons contre toute intrusion étrangère : chiens, renards, sangliers....et meme les humains.

l'imprégnation du chiot se fait immediatement puisque la mere met bas au milieu de la bergerie et que les chiots sont élevés dans le meme milieu.
arrivée a la ferme, Coyote est placée dans un petit enclos au milieu des moutons et ne doit pas trop cotoyer ni l'homme ni les autres chiens.
des le sevrage des mes agneaux, elle sera laissée au milieu de ceux ci sans problème, elle s'identifiera a eux comme etant sa meute et donc les défendra comme tel.
pour l'instant il serait trop dangereux de le mettre avec le troupeau, les brebis defendant leurs agneaux, risqueraient de la blesser.

elle ne doit pas trop etre caressée et en tout cas uniquement par son maitre ou les personnes qui seraient autorisées a venir dans le troupeau (salarié si j'en avais un ou mes parents qui me remplacent souvent).
elle doit connaitre les chiens de conduite du troupeau pour ne pas qu'elle les agressent qd ils travaillent mais elle ne doit pas passer son temps avec eux a jouer ou autre. elle doit vraiment se prendre pour un mouton et non pour un chien.
voilà pour l'instant on apprend a se connaitre et je vous conterez la suite de ses aventures prochainement....

Publié dans chiens

Commenter cet article

julie 13/09/2008 11:48

excellent c'est cool çà !
il parait que les annes aussi font des merveilles pour la defenses des troupeaux

la tourangelle 26/12/2007 10:56

Bonne vie commune à toutes les deux!
et joyeuses fêtes (au passage! lol)