La vie de COYOTE

Publié le par célineB

Coyote a maintenant 4 mois passés, elle vie la journée dehors au milieu des brebis et rentre dormir le soir a la bergerie.
apres quelques soucis avec les brebis (mangeage de queue notamment), elle s'est assagie et la vie au grand air lui convient bcp mieux, il y a tellement de choses a voir et a faire.

coyote-4mois-au-brebis2.jpg

les brebis la supporte bien et a part les courses effrainées( jeux de chiot !), rien dans le comportement de la chienne ne les effraies.

coyote-4mois-au-brebis3.jpg

j'ai aussi commencé son éducation, elle revient au pied qd je l'appelle, elle marche en laisse pour sortir ou rentrer en bergerie et elle retourne aux moutons a l'ordre "va aux moutons".
c'est impressionnant comme elle y est attaché.

Quand je l'emmène au troupeau le matin, je regroupe les brebis avec mon border et je lache la chienne en lui donnant l'ordre d'aller aux moutons. Elle va au milieu des brebis sans rechigner, bien au contraire.
Ensuite je m'eclipse du champ et la chienne ne fait meme pas attention a moi, elle est heureuse.

Je peux l'observer de loin sans qu'elle me voit et elle vit sa vie, joue avec une branche, trottine derrière les brebis, dors de tout son long dans l'herbe....le belle vie en somme, que demander de plus!!

La prochaine étape sera de rester continuellement avec le troupeau mais pour cela nous allons attendre les beaux jours et qu'elle atteigne 6 mois.

Publié dans chiens

Commenter cet article