Association Border Collie 41 (ABC41)

Publié le par célineB

L'association ABC 41 a vu le jour en décembre 2008.
crée par Christel, éleveuse de chèvres et propriétaire de Bug et Dream de l'Ardoise Bergère, Lise, prof en milieu agricole et propriétaire de Dundee de l'Ardoise Bergère et moi meme.
Cette association a pour but de promouvoir le Border Collie, inscrit au Livre des Origines Françaises, dans son utilisation au troupeau.
Le but est de permettre à des propriétaires de chiens Border Collie de se rencontrer et de s'informer.
L'association organise donc des rencontres sur le thème de l'utilisation du chien au troupeau, des séances de confirmation permettant aux chiens d'etre reconnus officiellement par la Société Centrale Canine et des concours de chiens de troupeau.
L'association permet aussi aux adhérents de pouvoir se confronter à différets type de travail que ce soit sur volailles, chevres, vaches ou moutons en organisant des journées de rencontres chez d'autres adhérents utilisateurs de chiens dans leur système d'élevage.
Par ailleurs, l'association est aussi sollicitée pour participer à des démonstrations de travail des chiens au troupeau, lors de comices et foires agricoles mais aussi lors de manifestations canines.
pour adherer, il vous suffit de posséder un Border Collie et d'etre motivé par le travail sur troupeau.
vous pouvez faire une demande d'infos complementaires sur l'adresse mail suivante : abc41@free.fr

Commenter cet article

marie-anne 09/07/2009 20:11

bonjour, j'aimerais savoir où je peux me renseigner pour pouvoir faire la confirmation de ma border collie, elle est au lof provisoire et moi je suis en Alsace.
pouvez vous me renseigner ? merci marie-anne